Jean-Jacques Hervy
Né à Castres, en France, Jean-Jacques Hervy s’installe à Bruxelles.
Après des études d’Architecture d’intérieur aux Beaux-Arts et un stage chez Didier Aaron, il travaille d’abord aux côtés d’Alain Demachy.
Le bureau Jean-Jacques Hervy ouvre ses portes en 1970 à Bruxelles pour centraliser ses projets d’architecture et de décoration qu’ils soient en Europe, aux Etats-Unis ou en Afrique du Nord, en Israël et en particulier Genève, Gstaadt ou Courchevel, Londres, Rome, Milan, Turin et Marbella, Rabat, Tanger, etc…
Il aime confronter les objets, les époques et les styles, talents éclectiques mais toujours très élégants. Il dit de lui qu’il est un architecte moderne qui vit dans son époque, sa philosophie de l’architecture est extrêmement contemporaine, il veut être de son temps sans tomber dans le piège du futile et de la mode.
Il est également artiste peintre ce qui lui donne un grand sens de la couleur et de la matière.
Jean-Jacques Hervy privilégie le travail d’équipe, les idées s’échangent et se discutent autour de la table.
Un bon contact est primordial tant avec les clients qu’avec les artisans, orchestrer le tout sans rien imposer.
Une seule exigence, la perfection du travail. On ne s’improvise pas décorateur, ce métier exige de solides connaissances artistiques et des chantiers.
Jean-Jacques Hervy propose aux clients un service gracieux de conseils avisés et un vaste choix d’exclusivités en matière de décoration, accessible à tous les budgets.
Il propose aussi un grand choix de tissus, passementerie, moquette, tapis aux dessins exclusifs papier-peint, cuirs et bois, marqueterie, marbres, pierres, carrelages, un ensemble représentant un travail de recherche et de sélection important, et des peintures réalisées par des équipes d’artisans formés par lui depuis de longues années.
L’équipe de Jean-Jacques Hervy s’occupe totalement de vos projets et chantiers de l’étude à la réalisation d’une simple pièce à l’ensemble d’un projet.